une télé pour Montluçon



météo Montluçon


Les News



Inscription à la newsletter


     

Un déplacement amère pour Nevers

Nevers s'est présenté au Diénat digne d'une équipe du Top 14. Un bus aux couleurs de l'USNO et même un fourgon pour la logistique et affiche d'entrée ses ambitions, battre un MR très envié.



Mi-Temps 9-6 pour le M R . Temps pluvieux puis des éclaircies, environ 2000 personnes.
Trois pénalités de Williams ( 4'-10' et 23' ) et Deux essais transformés ( Latianara 79') pour Montluçon,  un essai pénalité ( 61' ) puisque la mêlée s'est écroulée quatre fois, deux pénalités pour Nevers ( Pujo 32' et 42'). Dés l'entame de la deuxième mi-temps les nivernais ont plus joués au ballon et évités les échauffourées de la première qui leur ont coutées 5 cartons dont un rouge ( Colombat 37')  deux jaunes et deux blancs, un carton rouge aussi pour Montluçon (Vachelard 37') et un jaune  pour le capitaine local à la 40 ième minute.
Aux dires de mes amis supporters,  Montluçon prêche encore sur les touches comme celle concédée en fin de match qui aurait pu rapprocher un peu plus Nevers du bonus défensif. Marocco était furieux que ses relayeurs n'y étaient pas, un défaut a corriger au plus vite, a signaler un très bon match du talonneur adverse et aussi une certaine cacophonie dans le changement des joueurs. La Fédérale 1 mérite un quatrième arbitre au lieu du délégué du match qui doit accomplir cette tache. un peu débordé le pauvre heureusement que tout est revenu au calme, Philippe Marocco a su calmer ses remplaçants pour ne pas rentrer dans l'arène et pourtant certains étaient prêts a en découdre, ce qui n'aurait pas arranger les choses surtout que l'on était en fin de première mi-temps: La morale c'est qu'il faut gagner avec le coeur et en jouant avec ses tripes ce qui a été fait par les montluçonnais, une belle victoire, l'entraineur nivernais Guillaume Jan  était reconnaissant «Montluçon est belle et bien une équipe de fédérale 1 qui peut prétendre a plus en ce moment » à laquelle est venu se mesurer l'USNO promu cette année dans cette catégorie.
RDV la semaine prochaine à Bourg en Bresse, un déplacement difficile, mais le match de retard contre  Bobigny sera aussi décisif pour la suite.

Images de JC Vermeil et Nordine Meghasli
  

Lu 550 fois